Offre d’installation attractive. Commune de Saint Denis d’Oléron. Côte Atlantique

La commune de Saint Denis d’Oléron recherche un médecin généraliste pour remplacer 1 des 2 médecins installés sur la commune, qui prend sa retraite fin 2018.
Saint Denis d’Oléron est une des 8 communes de l’Ile d’Oléron (22 000 habitants permanents), elle-même située à mi-chemin entre La Rochelle et Royan (Charente-Maritime).

Pas d’investissement à prévoir pour le praticien car la commune a décidé l’acquisition du cabinet médical actuel qui sera mis gratuitement à la disposition des praticiens (seul le coût de fonctionnement sera à la charge des médecins). Le secrétariat est actuellement assuré par une secrétaire présente au cabinet, avec en projet la mutualisation du poste avec les médecins de la proche commune de Saint Georges d’Oléron.

Présence sur la commune de nombreuses professions de santé : pharmacie, dentiste, kinésithérapeute, infirmières, orthophoniste. A signaler la présence d’une caserne de pompiers.

Saint Denis d’Oléron a une population INSEE de 1 400 habitants qui passe à environ 7 à 8 000 habitants les mois d’été. De nombreux habitants de la commune voisine de La Brée (800 habitants), commune sans médecin, fréquentent également le cabinet à l’année. L’activité médicale est donc soutenue, avec un pic estival, ce qui nécessite la présence d’un troisième médecin les mois d’été.

Commune la plus septentrionale de l’Ile d’Oléron, St Denis bénéficie d’un remarquable environnement naturel, très diversifié (mer, falaises, marais, dunes, plages, espaces agricoles) et d’une qualité de vie enviée. Elle possède de nombreux commerces et artisans, un marché, une médiathèque, un patrimoine bâti singulier (église, phare de Chassiron, écluses à poissons …) et un port de plaisance de 750 anneaux.
Une place au port sera disponible pour un médecin possédant un bateau.

Saint Denis d’Oléron possède une forte identité maritime, qui permet de nombreuses pratiques liées à la mer : plaisance, pêche en mer ou à pied, plongée, planche à voile, surf, kite-surf …
L’île d’Oléron est un territoire possédant un tissu associatif très dense, dans tous les domaines, aussi bien sportif, culturel qu’environnemental ou artistique.
Pour plus d’informations, prendre contact avec le Dr. Fleury Jean-Paul : 05-46-47-86-59 (cabinet)

Vous aimerez aussi...