Internat de Bourges

La Ville de Bourges :bourges carte

  • Situation :

Préfecture du département du Cher (18), 66 000 habitants. A 1h45 de Tours par l’autoroute, 1h30 d’Orléans par l’autoroute, et 1h30 de Clermont-Ferrand par l’autoroute.

  •    A Faire/Voir dans le coin :

histoire-de-Bourges

Province ayant toujours fait partie du domaine royal de France, vous pourrez découvrir ses nombreux châteaux et abbayes, profiter de la nature de la Sologne et des vins du Sancerrois.

En Avril, vous pourrez assister au Festival du Printemps de Bourges et l’été des spectacles en plein air dans la vieille ville.

L’Hôpital de Bourges:

  • Situation :

145 av François Mitterrand

02 48 48 48 48

 

hôpital jacques coeur bourges

  • Services :

En cours d’extension  pour les pôles de cardiologie, de gériatrie et du service d’ophtalmologie, le centre hospitalier Jacques Cœur est l’hôpital le plus important du département avec notamment un service de réanimation, de néonatologie et une maternité niveau 2.  Situé à la sortie est de la ville, il est bien desservi par les bus, à 15 minutes de la gare et 10 minutes du centre-ville.

Le centre hospitalier de Taillegrain se situe en ville et réunit plusieurs services de SSR et d’EHPAD, l’IFSI et l’IFAS, entre autre, à 1 minute à pied de la gare.

L’Internat de Bourges:internat bourges ext

  • Logement :

– site des Gadeaux : à côté de l’hôpital, le pavillon Louis propose une douzaine de studios de 20 à 40m2 avec salle de bain (baignoire) et kitchenette (plaques électriques/frigo). Dans ce bâtiment, on trouve le réfectoire commun avec cuisine utilisable par les internes, une salle de détente avec baby foot et ping-pong et un petit salon télé. L’internat dispose d’une machine à laver et d’un sèche-linge.internat bourges

Il existe une colocation de 3 chambres dans le château situé à côté avec 2 salles de bain mais sans cuisine.

Les logements donnent sur le petit parc du château accessible aux internes.

– site de Taillegrain : 1 colocation de 3 chambres avec cuisine équipée, 2 salles de bain.

Les affaires médicales mettent à disposition d’autres logements en fonction du nombre d’internes.

Places de parking sur les 2 sites.

  • Alimentation

Système self le midi, barquettes le soir.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE