Internat de Dreux

Ville de Dreux

La Ville de Dreux :

  • Situation :

Deuxième ville du département de l’Eure-et-Loire (28), sa communauté d’agglomération rassemble 78 communes et dépasse les 112 000 habitants. Plus proche de Paris que de Tours, Dreux se trouve à un carrefour entre Normandie, Ile-de-France et Beauce.
En voiture, il faut considérer 1h45 pour rejoindre les plages normandes, 1h15 (hors considération du trafic) pour rejoindre le cœur de la capitale, 2h15 pour Tours (avec 20€ de péage), et 2h30-45 sans autoroute. Paris est par ailleurs facilement accessible par le réseau ferroviaire (ligne N du transilien).

chapelle royale
  • A faire/voir dans le coin :

Un lac à 10 minutes en voiture de l’hôpital, idéal pour les amateurs de course à pied, la chapelle Saint-Louis et l’église Saint Pierre (tout deux classés monuments historiques) pour les amateurs d’histoire, un centre-ville sympa avec commerces et quelques restaurants, accessible à pied, mais pas tout seul et pas trop tard, tout en sachant que si on veut vraiment sortir il vaut mieux se rendre à Chartres (30 minutes de voiture).

L’Hôpital de Dreux :

ch dreux jour ch-dreux by night

Centre hospitalier Victor Jousselin, 44, avenue J.F.Kennedy 28102 Dreux

A 5 min en voiture depuis la gare (15 min à pied), à 10 min du centre-ville (25 min à pied), à 15 min du cinéma en voiture, à 3 min à pied d’une boulangerie, d’une pharmacie et d’un Lidear-Price (à la sortie de l’hôpital), et à 15 min en voiture d’une zone commerciale.
Pour plus d’info sur l’hôpital : http://www.ch-dreux.fr

L’Internat de Dreux :

  • Logement :

L’internat est un bâtiment de 3 étages dans l’enceinte de l’hôpital, à 50m en face de l’entrée des urgences, desquelles il est séparé par une petite route et un parking. Sont proposés aux internes 3 types de logements (tous meublés, plus ou moins grossièrement) comportant tous salle de bain (douche), toilette, balcon :

– des chambres d’environ 16m²
– des T2 de 20m²: comme les chambres mais avec en plus une petite cuisine séparée
– des T2 de 40m²: même chose mais en plus grand
La répartition des logements se fait aussi en fonction des FFI (également logés dans l’internat).
chambre dreux

 

refectoire dreux

L’internat comporte aussi un parking privé, des salles communes au rez-de-chaussée : une salle de réfectoire, une salle télé, une salle avec une table de ping-pong et un baby-foot, une salle de musculation avec quelques appareils (un peu vétustes). On trouve une buanderie au 2ème étage avec 2 machines à laver et 2 sèche-linge, et des salles de bain avec baignoire + évier sur chaque palier.
Le wifi est présent dans tout l’internat, mais il n’y a qu’une box pour tous.

 

  • Alimentation :

Petit point faible. Il faut compter sur les améliorés de l’économat… Chefs, FFI et internes déjeunent et dînent au réfectoire de l’internat, avec un respect des lieux parfois à désirer. Le midi on nous propose un self, préparé sur place. Le soir des plats sont laissés dans la cuisine à notre intention… internat dreux
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE