Internat de Montargis

Montargis

La Ville de Montargis :

  • Situation :

Sous-préfecture du Loiret (45), Montargis est une charmante ville de 15000 habitants,  située à 70 km à l’est d’Orléans, soit 1 heure de route par la nationale, et à 180 km de Tours, soit 2 heures  par A10-Nationale (12 € de péage). Paris est également accessible en 1h en voiture (via l’A6, 8 € de péage) ou en train. Il n’y a malheureusement pas de liaison ferroviaire pour Orléans ou Tours. montargis1
  • A faire/voir dans le coin :

 

montargis2 Montargis, surnommée la Venise du Gâtinais de part ses 131 ponts possède un centre ville très agréable avec bon nombre de boutiques, de restaurants et de bars. Parmi les activités multiples sur place, on compte un cinéma, un bowling, un Laser Game, le musée de Girodet, de nombreux parcs et jardins, la visite du palais royal, du clocher à la tour d’ardoise …

L’Hôpital de Montargis :

Le CHAM (Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise)

montargis3

L’hôpital est situé à Amilly, commune mitoyenne de Montargis, à 10 minutes de la gare (ou 20 min en bus) et du centre ville. Il s’agit du second centre hospitalier du Loiret avec des services variés : SAU, réanimation, médecine A (diabéto-gériatrie), médecine B (oncologie, hématologie), médecine C (cardiologie), médecine D (gastrologie), médecine aiguë gériatrique, gynécologie, pédiatrie, pneumologie et médecine du sommeil, DES infectiologie.

 

L’Internat de Montargis :

  • Logement :

Tous les internes qui le souhaitent peuvent être logés dans des studios d’environ 25 m² comprenant : un lit 2 places, télévision, téléphone, salle de bain (douche), toilette et kitchenette (plaques, micro onde et frigo), parking, dans des immeubles d’habitat collectif qui ne sont pas réservés aux internes de l’Hôpital.

La salle commune est réservée aux internes et FFI avec cuisine, grande table, canapés, table de ping-pong et machine à laver. Le WIFI devrait être installé prochainement…

  • Alimentation :

Repas au restaurant du personnel le midi, pris en charge par l’hôpital et possibilité de commander des plateaux (aussi pris en charge par l’hôpital) le soir et le week-end, si vous ne voulez pas vous faire vos propres repas dans les cuisines de vos studios !

 

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE