Internat d’Orléans

La Ville d’Orléans :

  • Situation :

Chef lieu du Loiret (45),  115 000 habitants. Située entre Tours et Paris : à 1h environ en train de Paris ET de Tours, et à 1h15 de Tours par l’A10 (péage 12,90€)

  • A faire/voir dans le coin :

Centre ville agréable avec grandes zones piétonnes et bords de Loire aménagés. La rue de Bourgogne est idéale pour aller boire un verre… Nombreuses boutiques de vêtements, resto, salle de cinéma etc. Pour les concerts/spectacles il y a le Zénith ; l’été il y a les fêtes Jeanne d’Arc, la fête foraine, la fête de la musique. A voir aussi le parc floral et notamment la serre aux papillons, la cathédrale, les musées… La Source est à 40 minutes de Center Parcs !

L’Hôpital d’Orléans :

14 Avenue de l’Hôpital, 45100 Orléans
02 38 51 44 44
hélico orléans
hôpital orléans

Il est « en 2 parties » :

-La Madeleine, en centre ville, qui est l’hôpital « historique » et qui ne regroupe plus que quelques services (pédiatrie, gynécologie, médecine interne, dermato). Il est desservi par le tram, on peut aussi s’y garer mais il faut parfois être patient.

-La Source, accessible en voiture facilement depuis l’autoroute ou en tram depuis le centre ville (30-40minutes) qui est composé de deux vastes bâtiments : l’ancien, et le NHO – Nouvel Hôpital d’Orléans – dont une partie est encore en construction (plus gros chantier d’Europe, l’hôpital fera 500m de long !)

L’Internat d’Orléans:

  • Logement :

Les internes sont répartis en différents endroits :

Ceux en stage à la Madeleine peuvent être logés à l’internat de la Madeleine.

La majorité des internes étant à la Source, c’est là que l’internat et la vie d’interne sont le plus développés… Il y a donc

– « l’ancien internat » (photo ci jointe) avec des logements « individuels » : salle de bain avec douche et wc, dressing et grande pièce à vivre d’environ 35m² avec coin cuisine et balcon.

– le « nouvel internat » se situe au dernier étage du bâtiment A, il y a des chambres simples et des chambres pour couple, de taille et d’agencement différents et avec balcon.

Dans tous les cas le stationnement est facile. Pas de connexion Internet dans l’ancien internat (mais possibilité de récupérer la ligne des internes qui partent…) ; il y a une connexion dans le nouveau bâtiment mais ça coupe ! Machine à laver disponible.

chambre orléans (1) Internat d'Orléans
  • Alimentation :orléans by night

Pour les repas on peut aller à l’internat, un autre bâtiment accessible 24h/24 avec une carte ; on peut y prendre tous les repas, même le petit déjeuner pour ceux à qui cela fait envie ! Eau pétillante, sirop et Cola à volonté. Plateau de fromage en général bien fourni.

Il y a au fond de la salle baby foot, billard, télé et canap’.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE